Le modélisme pour tous

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Espace Premium

Mon compte

Nouveau numéro

Numéros MRB / MRB 2010

MRB N°562

562
Voir le sommaire

CONSTRUCTION
L'Aurore
Le modèle que vous pourrez voir dans cet article est plus que probablement une première. Un modèliste belge, et donc compatriote d'Hergé, a construit un des modèles emblématiques des aventures de tintin, mais probablement le modèle le plus difficile à reporduire en modèle réduit, l'Aurore, issue de l'album l'Etoile mystérieuse.
   
CONSTRUCTION
Modèle pour débutant - Barque Chalutière de 10 mètres (1)
Ce modèle n'est pas une nouveauté, mais opère un retour sur une époque car c'est dans le N° 131 de la revue MRB qu'il a été traité par C. Lecomte. Ce bateau ne paraît pas démodé aujourd'hui ; il reste une référence dans les clubs. C'est donc un excellent modèle d'initiation dont le plan encarté sera publié dans le prochain numéro.
   
REPORTAGE
Douarnenez : avis de "Temps fête" sur le Port Rhu
Tous les deux ans, Douarnenez ête la mer et les bateaux. C'est l'une des occasions de visiter gréements et de les voir naviguer. Cette année, l'ensemble des voiliers était concentré dans le Port-Rhu, transformé en une forêt de mâts.
   
COUP DE COEUR
Sauvetage d'ailleurs
En France, le sauvetage en mer est assuré majoritairement par les bénévoles de la SNSM, mais qu'en est-il des canots de sauvetages et de leurs équipages ailleurs dans le monde ?
   
PLAN ENCARTÉ
SNS 240 V.A. PICARD-DESTELAN - Station du Tréport
Réalisé au 1/20, la maquette de cette vedette est née d'une forte demande du président et des membres de la station du Tréport. Les plans encartés dans la revue sont également au 1/20 mais pour un modèle navigant, l'échelle 1/10 est préférable.
   
ESSAI
La RNLI ou Royal national lifeboat institution - Le kit speedline
la Royal national lifeboat institution est le pendant anglais de la SNSM. Elle a vu le jour en 1824 grâce à Sir William Hylary.
   
CONSTRUCTION
MARIETTE
 
   
CONSTRUCTION
Le Proteus Cargo Hollandais - Accastillage et autres chipoteries...
Dans cet épisode-ci, nous allons vor tout l'accastillage et autres petites pièces; qui donnent le cachet final à un modèle. Chacun s'arrêtera là où il le désire.
   

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

© Rigel Editions : Mentions Légales cliquez ici