Le modélisme pour tous

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Espace Premium

Mon compte

Nouveau numéro

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Les voiles de Saint Tropez 2017
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Les voiles de Saint Tropez 2017
#29040
Les voiles de Saint Tropez 2017 Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
Enfin, j’ai terminé de visionner mes photos des voiles de Saint Tropez. C’est cornélien de choisir une photo plutôt qu’une autre quand on a environ 600 clichés.
Toutefois je vous ai fait une première sélection. Elle concerne les voiliers de tradition. C’est ainsi qu’ils les appellent. J’étais sur un bateau réservé à ce groupe.

Affrontement entre Hispania & Tuiga


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Alcyon 1871 est une réplique assez originale. La différence entre la dimension du maître bau et la longueur de la coque est très peu importante. Celui-là mérite bien le qualificatif de “plat à barbe”.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Les arrivées sont quelque peu mouvementées entre les yachts au mouillage.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Un grand moment des Voiles de St Tropez cette année, le départ du trophée Rolex pour les 15 MJI, dans l’ordre : Hispania, Tuiga, The Lady Anne et Mariska.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Au premier plan 22 l'Oiseau de Feu (1937), Ikra (K3), Sovereign (K12) deux 12 MJI et fond le sloop d’Olin Stephens de 1969 et à l’arrière plan le sloop de 1969 Maria Giovanna.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Au premier plan, Oryx, sloop bermudien de 1966, suit Kelpie dessiné par Alfred Mylne en 1903


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Blitzen, un sloop bermudien de Sparkman & Stephens de 1938.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Cambria est 23 M JI de William Fife 1928.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Doriana est une goélette danoise de 1930.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Manitou (1937) a été le yacht privé du président John Fitzgerald Kennedy.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


L’Oiseau de Feu, cotre de Camper & Nicholson de 1937 entièrement restauré selon les plans d’origine en 1990.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Elena of London goélette de 55 m est la réplique du plan de Nathanael Herreshoff de 1910.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Emilia Emilia (i2) 12 MJI, plan d’Attilio Costaguta de 1930 double Manitou Yawl de1937 qui a affalé sa voile d'artimon.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Hallowe’en est un cotre de 1926 mesurant 24,7 m dessiné par William Fife.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Jour de fête, sloop marconi de 15,85 m de Frank Paine a été construit en 1930.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Maria Govianna II est un sloop de 1969. C’est un plan d’Olin Stephen.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Mignon fait partie de la classe des 15 MJI qui ont couru l’America Cup de 1930 à 1937. Il date de 1905.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Moonbeam IV, cotre de 1914. C’est un plan Fife.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


L’Oiseau de Feu (22) et Ikra (K3) construit en 1964. C’est un plan David Boyd.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Olympian dessiné par William Gardner, l’auteur des plans d’Atlantic est rattrapé par US9 Seven seas of Porto plan de H. Clinton Grues, classe N de 1935.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Samarkand sloop de 1958 dessiné par Sparkman & Stephens.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Tuiga, bateau amiral de la principauté de Monaco est l’un 15MJI dessiné par William Fife en 1909.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Véronique est un yawl de 1907 dessiné par Albert Luke.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Vue sur le pont de Kelpie, cotre dessiné par Alfred Mylne en 1903.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


A suivre un reportage dans le prochain MRB
Serge
Moderateur
Messages: 2447
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin serge Lieu: Noisy le grand Date anniversaire: 06/01
Préservons le dernier espace de liberté : la mer
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#29041
Re: Les voiles de Saint Tropez 2017 Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
Bonjour à toutes zé tatousse.

Saperlipopette !

Dis, Serge, tu ne te serais pas trompé de photo pour Mignon (image i62.servimg.com/u/f62/12/90/55/64/mignon10.jpg) ? D'une part il me parait bien petit pour un 15M JI et d'autre part il porte un gréement bermudien alors que les bateaux de cette classes portent très généralement un gréement aurique...

En plus, j'ai bien l'impression que c'est le même bateau que celui qui figure là (Samarkand) : servimg.com/view/12905564/291 Même gréement (3 étages de barres de flèches, mèmes voiles, même girouette en tête de mât...)
JiPeheL
Bien faire et laisser braire
Moderateur
Messages: 845
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: 78490 Date anniversaire: 25/11
Dernière édition: 21/10/17 à 13:48 Par JiPeheL.
La théorie c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique, c'est quand ça marche et qu'on ne sait pas pourquoi.
En France, la théorie rejoint la pratique. Rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#29042
Re: Les voiles de Saint Tropez 2017 Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
JiPeheL écrit:
Bonjour à toutes zé tatousse.

Saperlipopette !

Dis, Serge, tu ne te serais pas trompé de photo pour Mignon (image i62.servimg.com/u/f62/12/90/55/64/mignon10.jpg) ?

... j'ai bien l'impression que c'est le même bateau que celui qui figure là (Samarkand) : servimg.com/view/12905564/291 Même gréement (3 étages de barres de flèches, mèmes voiles, même girouette en tête de mât...)


Raté! le dernier étage de barres de flèches est différent!

Gema

(et puis on s'en fout, c'est beau....)

((tiens Serge, je t'ai envoyé un message))
gema1831
Membre permament
Messages: 1052
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Date anniversaire: 07/01
Dernière édition: 21/10/17 à 18:45 Par gema1831.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#29043
Re: Les voiles de Saint Tropez 2017 Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
Bonsoir Gema,
Pour ton message, je t'appelle demain.
J'ai essayé de boucler le prochain MRB entre les nombreuses ruptures de connexions internet.
Hello,
Bien que l’on confie aux skippers des monuments historiques, ils ne font pas semblant.
Voici le résultat d’une lutte acharnée entre Tuila et Hispania. Après l’envoi de son spi, après quelques milles le mât d’Hispania s’est brisé dans a partie supérieure.
Deux membres de l’équipage d’Hispania sont dans la mâture pour dêméler les écoutes.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


L’embout cassé du mât.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Bien sûr qu’il n’y a pas que les voiliers de tradition, voici une photo d’un gigantesque voilier moderne…


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


On peut voir aussi ce type de Yacht …


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Mais aussi ce genre là qui permet de faire marcher son imagination.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Il y a plus modeste, mais qui ne manque pas de charme.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Serge
Moderateur
Messages: 2447
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin serge Lieu: Noisy le grand Date anniversaire: 06/01
Préservons le dernier espace de liberté : la mer
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#29048
Re: Les voiles de Saint Tropez 2017 Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
J’ai profité de mon passage à Saint Tropez pour voir mon prochain achat, un yacht de 23 m.
Voici quelques photos de ma visite en compagnie de mon épouse.
Elle demande quelques explications à notre ami et futur capitaine Alain sur les emménagements.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Elle n’est pas satisfaite de la couleur du couvre-lit.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Une des 4 chambres d’amis. Elles ont toutes avec salle de bains privée.
[img] https://i62.servimg.com/u/f62/12/90/55/64/la_cha10.jpg [/img]

Une autre chambre d’amis.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Vue partielle de notre chambre. Elle donne sur la proue, loin de la motorisation.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


La tête de notre lit qui fait 2 m de large.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Notre salle de bains.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


La cuisine.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Le salon de réception. Un des matelots fait son rapport sur l’état des machines pendant que le capitaine s’entretient avec mon épouse sur nos prochains voyages.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


vue sur l’arrière du pont supérieur.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


La passerelle, une véritable salle de contrôle.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Le bain de soleil sur la plage avant.


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Je me laisse encore le temps de la réflexion car je ne le trouve pas assez long…
Serge
Moderateur
Messages: 2447
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin serge Lieu: Noisy le grand Date anniversaire: 06/01
Préservons le dernier espace de liberté : la mer
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#29049
Re: Les voiles de Saint Tropez 2017 Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
23 mètres Serge! C'est pas très grand

tu vas être vite à l'étroit!
gema1831
Membre permament
Messages: 1052
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Date anniversaire: 07/01
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#29051
Re: Les voiles de Saint Tropez 2017 Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
Bonjour.

Heureusement que l'ISF vient d'être supprimé et qu'il ne reste plus que l'IFI qui ne devrait pas faire long feu non plus (je me pose la question de la constitutionnalité de ce reliquat d'ISF).

Attention : au dessus de 24m, moteur, ou 30m, voile, (en France); le permis "mer" ne suffit plus et il faut le permis spécial de "capitaine de yacht ou skipper professionnel" qui est presque aussi difficile que capitaine au long cours. Et ça se complique encore pour les yachts de plus de 45m et encore un peu plus pour les yachs entre 45 et 100m ou 1600 tonneaux. Et je ne parle pas de la puissance des moteurs...

Voir, par exemple : fr.wikipedia.org/wiki/Permis_bateau_plaisance
JiPeheL
Bien faire et laisser braire
Moderateur
Messages: 845
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: 78490 Date anniversaire: 25/11
Dernière édition: 25/10/17 à 11:03 Par JiPeheL.Raison: ajout de certaines précisions
La théorie c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique, c'est quand ça marche et qu'on ne sait pas pourquoi.
En France, la théorie rejoint la pratique. Rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#29052
Re: Les voiles de Saint Tropez 2017 Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
Bonjour a tous,
Un collègue modéliste m'a dit qu'il trouve bizarre qu'aucuns ponts de bateaux ne soit vernis et moi je lui demande pourquoi il me dit cela et pourquoi il me le demande.

" Bien tout simplement que j'ai vu des maquettes de voiliers avec des ponts vernis et j'en suis resté sans voix......d'une betise aussi grande comme cela a été fait vu que je travaille dans un chantier maritime...donc je connais mieux que certains ??? "

Eh oui pour les voiliers comme ceux là ,aucun n'est vernis car si on se trouve sur un pont vernis et que le bateau gite qu'il ramasse des embruns là c'est direction la flotte.

L'eau sur un pont comme cela a tendance a donné un aspect brillant,mais le pont est mate couleur bois sachant que très souvent on peut avoir des ponts en teck et pour le rendre étanche,les charpentiers mettent de l'huile de teck qui rentre dans le bois....quelque soit le voilier comme ceux-là aucun pont n'est vernis.

Allez bonne journée,et merci pour toutes ses belles photos.

Phil
Philou34
Membre Régulier
Messages: 168
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: Frontignan  34110 Date anniversaire: 10/06
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 12
Modérateur: Deloncle, JiPeheL, Jolibob, gaulois, Serge,

© Rigel Editions : Mentions Légales cliquez ici