Le modélisme pour tous

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Espace Premium

Mon compte

Nouveau numéro

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

machinerie de type Gems SUZOR
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: machinerie de type Gems SUZOR
machinerie de type Gems SUZOR Il y a 1 Semaine, 6 Jours  
Bonsoir,
Cette machine de Gems Suzor a enfin quitté le carton des projets :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Mon montage :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

On ne la reconnaît pas car il s’agit de son petit frère modifié pour faire 1.35 cm3 … Par contre le fonctionnement de la machinerie est identique à celle de la vaporisation instantanée telle que Gems SUZOR la décrivait : deux pompes dont l’une assure le démarrage, une autre couplée au moteur qui prend le relais et alimente le moteur selon ses besoins.
La vanne by-pass est le seul ajout que je me sois permis. Mais elle sert surtout de sécurité pour un arrêt rapide.
Le serpentin est long de 3 mètres et enroulé en forme de 8, un brûleur à 3 tubes de 45 trous de 1.8 de diamètre et un gicleur de 0.3, soit 140 g/h. Si on pousse au maximun, le tube vide rougit très très vite … A éviter.
Ce moteur tourne entre 2800 et 3000 trs/mn, pas assez régulièrement à mon goût. La pression atteinte estimée avec des calculs que je préfère taire car peut être farfelus, doit être d’environ 3 bars absolus.
Il peut tourner beaucoup plus vite (voir la toute demière partie de la vidéo) mais je ferai de nouveaux essais le jour où je lui aurais donné une pompe adaptée.
https://www.youtube.com/watch?v=ed-GPcGV7KY
jacques987
VC...et alors ?
Membre très régulier
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin jacques9871 modélisme en polynésie Lieu: Polynésie française Date anniversaire: 18/12
Cordialement.
Jacques (CAV 604)
www.modelismeenpolynesie.com
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Modérateur: Deloncle, JiPeheL, Jolibob, gaulois, Serge,

© Rigel Editions : Mentions Légales cliquez ici