Le modélisme pour tous

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Espace Premium

Mon compte

Nouveau numéro

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

anticalcaire pour nettojer chaudière
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: anticalcaire pour nettojer chaudière
anticalcaire pour nettojer chaudière Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
bonjour,il y a quelque truc ou du produit pour nettojer une chaudière du calcaire?
la chaudière en question je l’ai acheté de 2* main, malheuresement avant on l’a utilisé avec du l’eau!!!
meci bien
marco polo
Nouveau Membre
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Lieu: davos c.h.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: anticalcaire pour nettojer chaudière Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
Bonjour,
Je connais peu de vaporistes ayant utilisé leur chaudière avec du vin ou de la bière

Truc tout simple, remplir la chaudière de vinaigre blanc, laisser agir 24 heures au minimum, ce liquide est peu agressif, et juste enlever le manomètre par sécurité pour préserver son délicat mécanisme.
Ensuite rincer abondamment.

D'aucuns m'ont aussi conseillé les décapants donnés avec les filtres de machines à café, je n'ai pas pratiqué et cela dit, cela me semble une piste plausible aussi. J'imagine qu'il faut alors chauffer la chaudière.

En complément, à titre personnel, je stocke mes chaudières vides et bouchons de remplissage enlevés.

Enfin il faut savoir qu'une eau déminéralisée va chercher à se reminéraliser au détriment de son contenant, c'est pourquoi il n'est pas défendu d'utiliser de temps à autres autre chose que de l'eau déminéralisée.

Je ne me prive pas de puiser l'eau des lacs pour mes bateaux équipés de pompe, elle est souvent moins calcaire que nos eaux du robinet.
rhavrane
Membre très régulier
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re: anticalcaire pour nettojer chaudière Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
merci bien
marco polo
Nouveau Membre
graphgraph
Lieu: davos c.h.

Modérateur: Deloncle, JiPeheL, Jolibob, gaulois, Serge,

© Rigel Editions : Mentions Légales cliquez ici