Le modélisme pour tous

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Espace Premium

Mon compte

Nouveau numéro

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le MYCParis, du nouveau
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Le MYCParis, du nouveau
Re: Le MYCParis, du nouveau Il y a 2 Mois, 3 Semaines  
Hello!
Sur le site du Modèle Yacht Club de paris : mycparis.fr , 3 nouveaux plans viennent compléter les 6 déjà en ligne.
Une nouvelle page destinée à vos commentaires.
Serge
Moderateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin serge Lieu: Noisy le grand Date anniversaire: 06/01
Dernière édition: 06/09/17 à 08:33 Par Serge.
Préservons le dernier espace de liberté : la mer
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: Le MYCParis, du nouveau Il y a 2 Mois, 1 Semaine  
Hello !
Pour paraphraser un slogan bien connu de l’âge d’or de la publicité, il se passe toujours quelque chose sur le site du Modèle Yacht Club de Paris.
L'arrivée d'un nouveau membre bien connu de tous. Il vient rejoindre Adrien Sentz, grande figure du modélisme vapeur (mycparis.fr)
Serge
Moderateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re: Le MYCParis, du nouveau Il y a 2 Mois, 1 Semaine  
Bonjour Serge ,

C'est formidable de voir tout ce qu'il y a sur le MYCP ,moi je serais beaucoup plus près eh bien j'aurais faire un tour avec ma coque de noix.

J'ai vu qu'il y a de jolis plans de bateaux a voiles,mais là...........................!!!

C'est un modèle fait a partir d'un plan du MRB, décrit par J-C.Chazarin bon il est a l'échelle du 1/15 , mais quand je peux le faire navigué,je suis heureux,maintenant c'est une autre paire de manches...................

Attention pour ma part ,c'est un vieux-gréement .Bon courage a tous les membres du MYCP.

Amicalement,

Philippe
Philou34
Membre Régulier
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Frontignan  34110 Date anniversaire: 10/06

Re: Le MYCParis, du nouveau Il y a 1 Mois, 2 Semaines  
Hello !
Je vous ai tenu informés du courrier de la direction des bassins de la Vallée de la Marne, nous refusant la possibilité de naviguer sur l'un des nombreux lacs du 77.
Ne me décourageant pas,hier j’ai eu un entretien très, très cordial avec M. Damien Deschamps l'un des responsables de la direction du service des parcs et jardins du bois de Vincennes .
A aucun moment je n’ai senti une quelconque réticence. Je lui ai expliqué ce qu’étaient nos bateaux.
Pas de problème. Quand nous avons évoqué la zone d’évolution, ne connaissant pas trop bien le site, il m’a demandé d’aller voir sur place. Une fois sur place il a tout de suite compris pourquoi j’avais modifié son plan.
De retour dans son bureau, il a modifié le plan en agrandissant même ma proposition et en gardant la sienne. Nous avons obtenu une très grande surface d’évolution.
Il a compris que c’est un “deal donnant donnant”. en me disant, vous amenez une animation et nous un bassin. Comme quoi avec un peu de conviction et de rencontre avec des personnes à l'écoute on obtient ce que l'on souhaite.
Le MYCPARIS a obtenu un plan d'eau à Paris: Le lac des Minimes. A suivre....
Pour finir, j’ai signé la convention avec le nouveau plan.
Maintenant, j’attaque la ville de Noisy le Grand…

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Serge
Moderateur
graph

je ne connais pas le cite, mais pour faire de la voile, ça n'a pas l'air au top!
gema1831
Membre permament
graphgraph

Bonjour Serge,
Félicitations pour avoir l'autorisation de faire naviguer vos jolies maquettes,alors les adhérents du MYCP vont etre heureux.

Si moi là ou je suis on avait un aussi joli plan d'eau cela ferait plaisir,mais.......!!!

Bon je sais qu'il me reste quelques solutions pour pratiquer mon passe-temps en toute tranquillité,un peu comme toi et ton association.

Ah une petite remarque,fait gaffe aux corniauds du thermique,il ne faudrait pas qu'ils viennent vous mettre le cirque sur votre plan d'eau ...???

Pour ma part,je ne serais pas si loin,j'irais bien vous rendre visite soit avec Avocette ou Allons-Y et Wezer mais maintenant pour moi ce n'est plus que du passé. Avant ou j'étais je pouvais aller sur différents plans d'eaux ou étangs mais comme toujours avec les autorisations des propriétaires dans les poches.

Bonne navigation à toute l'équipe du MYCP, bien cordialement.
Philou34
Membre Régulier
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Frontignan  34110 Date anniversaire: 10/06

Bonjour Philou,
La convention que j'ai signée stipule que nous nous engageons à ne pas faire évoluer des bateaux allant à plus de 30 km/h. Ce qui exclut les bateaux offshore thermiques et électriques.
Pour les électriques, il y a l'Offshore Club de Paris qui évolue sur le lac de Daumesnil.
Serge
Moderateur
graph

Re: Le MYCParis, du nouveau Il y a 1 Semaine, 3 Jours  
Hello !
En 2018 les Voiles de Saint Tropez vont accueillir la Régata Fife. A cette occasion j'ai proposé d'organiser une rencontre pour les amoureux de plans Fife sur le site de Saint Tropez. Je suis certain que les organisateurs seraient ravis de voir des régates en modèles réduits des voiliers grandeur.
Dans cette optique j'ai mis en ligne sur le site du Modèle Yacht Club de Paris une page de plans “spéciale Fife.
Il y a aussi d'autres nouveautés sur le site.
Site : mycparis.fr
Serge
Moderateur
graph
Dernière édition: 13/11/17 à 19:06 Par Serge.

Modérateur: Deloncle, JiPeheL, Jolibob, gaulois, Serge,

© Rigel Editions : Mentions Légales cliquez ici