Le modélisme pour tous

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Espace Premium

Mon compte

Articles / On a testé

Les colles Beli

colles_beli

S’il y a un produit utilisé par tous les modélistes, c’est bien la colle. Aero-Naut nous propose une gamme de produits qui devrait satisfaire un grand nombre d’entre nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRESENTATION

 

Rencontré au Salon de Nuremberg en février dernier Sur le stand d’Aero-Naut, Monsieur Daniel Bäck est un personnage atypique. Au premier abord, il nous est apparu comme un “magicien” sortant quelque chose de nouveau de chacune des poches de sa veste. C’est en discutant avec lui que nous avons compris qu’au-delà de notre loisir il avait une grande préoccupation quant à l’usage ou plus exactement à la manipulation de la colle et ce par le plus grand nombre. C’est ce qui fait que la gamme des produits Beli est bien plus qu’une nouvelle offre sur le marché : plus que des évolutions, certains des produits présentés ci-dessous sont presque révolutionnaires ! Et c’est tout naturellement qu’il nous confia quelques-uns de ses produits pour les tester et vous en faire profiter au travers de cet article. Voyons tout cela de plus près.

 

 

BELL-ZELL-CA

beli_zellC’est LA colle “à tout faire” par excellence. Elle vous permettra un collage rapide sur le bois, le plastique, le métal, la céramique, le cuir… Le collage est assuré entre 5 et 120 secondes en fonction du support et le séchage est complet après 5 heures. A noter qu’elle reste transparente après séchage. Enfin, la Beli-Zell-CA est disponible en 2 viscosités : “basse” et “moyenne” (préférable pour les mousses EPP et EPO) et qu’elle est conditionnée en flacon de 20 grammes.

 

 

 

 

 

 

CONCLUSION

Bien pensées et polyvalentes les colles Beli-Zell et Beli-CA trouveront tout naturellement leur place dans nos ateliers mais aussi dans notre boîte à outils de terrain de par leur simplicité d’utilisation et leur rapidité de séchage. Les essayer, c’est les adopter, on ne peut plus s’en passer !

 

Article complet MRB N° 583.

 

Cliquez içi pour acheter en ligne le MRB N° 583 

 

 

 

 

 

 

Administrateur

Commandez la dernière Revue MRB

© Rigel Editions : Mentions Légales cliquez ici